Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Collège communal / Composition
Actions sur le document

Composition

Actions sur le document

Monsieur Patrick Evrard (Bourgmestre)

Attributions : 

Sécurité publique (police, service Incendie, Planu); relations avec les tutelles; Personnel; Service Juridique; Finances; Plan Stratégique Transversal; Transition numérique (technologies de l'information et de la communication, modernisation de l'administration, e-guichet, réseaux sociaux, bulletin communal); Economie et commerce (dont les carrières); Patrimoine immobilier communal et Supra-communalité.

Actions sur le document

Monsieur Etienne Defresne (1er échevin, LB)

Attributions

Population, Etat Civil, Cimetières (gestion administrative); Aménagement du Territoire; Urbanisme; Plan « Habitat Permanent » ; Aînés; Associations patriotiques; Cultes; Jumelages; Salles communales non concédées.

Actions sur le document

Monsieur Charles Pâquet (La relève)

Attributions

Service des Travaux (entretien des voiries, égouttage, propreté publique, entretien de tout le patrimoine communal -bâtiments, écoles, CPAS, plaines de jeux, infrastructures sportives, cimetières... -); Transition environnementale (environnement, Plan Communal de Développement de la Nature, agriculture, contrat de rivière, patrimoine forestier); Transition énergétique (Pollec 3, énergies et économies d'énergies, énergies alternatives).

Actions sur le document

Monsieur Marcel Colet (LB)

Attributions

Service Technique (travaux subsidiés et par marché public); Sports; Plan Communal de Développement Rural; Tourisme.

Actions sur le document

Madame Chantal Eloin-Goetghebuer (La Relève)

Attributions

Education et Participation (enseignement, conseil communal des enfants, accueil temps libre « extra-scolaire » et « plaines de vacances » ), mouvements de jeunesse, Maison des Jeunes); Culture (bibliothèque, Espace Public Numérique, Centre culturel, Patrimoine); Mobilité.

Actions sur le document

Présidente du CPAS : Christine Bador (LB)

Attributions

CPAS; Logement; Plan de Cohésion Sociale; Petite Enfance.