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Service social général

Aide sociale Individuelle

Que pouvez-vous attendre de l’équipe ?

  • Un accueil chaleureux
  • Une écoute attentive
  • Des conseils professionnels
  • Des renseignements
  • Une orientation vers d’autres services
  • Une analyse approfondie de votre situation et des propositions d’aides adaptées
  • Un respect strict du secret professionnel

 Permanences sociales :

Des permanences sociales durant lesquelles une assistante sociale vous reçoit ont lieu tous les jours de 9h à 11h30.

  • Madame Anne CHAMPAGNE : lundi et mercredi (service général + service spécifique : jeunes 18-25 ans)
  • Madame Jessica CAMPOS-TORRES : mardi et jeudi (service général)
  • Madame Hélène ALFANO : vendredi (service général + services spécifiques : étranger et énergie)

 
En cas de demande d’aide financière, il vous est conseillé d’apporter les documents suivants dès votre première visite:

  • votre carte d’identité;
  • les preuves de vos ressources et de vos charges courantes (factures, extraits de comptes) ;
  • il pourrait vous être demandé de fournir par la suite d’autres documents selon votre demande  et l’enquête sociale qu’elle nécessite (preuve d’inscription comme demandeur d’emploi au FOREM ou copie d’un contrat de bail par exemple).
     

Afin d’améliorer leur efficacité, les assistants sociaux vous remercient de respecter ces quelques règles simples :

  • Ne pas vous présenter en dehors des heures de permanences ou de rendez-vous.
  • Ne pas appeler plusieurs fois par téléphone si l’assistant(e) social(e) ne vous a pas rappelé tout de suite. En effet par respect de chacun les assistants sociaux ne répondent pas au téléphone s’ils sont en rendez-vous. Le service d’accueil téléphonique leur transmet alors votre message et ils vous rappellent dans les plus brefs délais.

 
Responsable  du département Action Sociale   : Monsieur Paul-Marie PETIT, 082/21.49.24, cGF1bC1tYXJpZS5wZXRpdEB5dm9pci5iZQ==