Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Secrétariat / Démarches / Organisation Camp / Hike / Séjour

Accueil des mouvements de jeunesse / camps / hike

mouvementdejeunesseDepuis quelques années, la Commune d’Yvoir accorde une attention particulière à l'accueil des mouvements de jeunesse sur son territoire. Que ce soit à destination des propriétaires ou gestionnaires d’endroits de camp ou pour les responsables de groupes, le département jeunesse de la Commune a développé quelques initiatives.

En matière d’hébergement, singulièrement par rapport aux normes de sécurité et de salubrité, il existe depuis 2014 une réglementation communale. Les endroits potentiels de séjour doivent désormais répondre aux exigences du règlement communal relatif aux camps de vacances du 10 février 2014.

Une liste des endroits de location (bivouacs ou bâtiments en dur) sera mise à la disposition des mouvements de jeunesse et régulièrement actualisée.

Pour les occupants, un guide pratique à destination des camps de jeunes devrait également vous permettre de préparer votre camp. Vous y trouverez conseils, informations, aides et documents nécessaires tout au long de votre séjour dans notre commune.

En faisant attention à ces petites choses, vous nous aiderez à garder dans son état naturel cet environnement qui fait la force et l’attrait de notre région. Vous nous aiderez également à faciliter la cohabitation entre les mouvements de jeunesse et les citoyens de notre commune.

N'oubliez pas de faire les démarches nécessaires avant tout camp.

Bon séjour chez nous

 

CONTACTS

  • Monsieur ou Madame Camp (en juillet et août) – via le 082/61.03.10
  • Secrétariat de la Commune d’Yvoir :
    Rue de l’Hôtel de Ville, 1 à 5530 YVOIR
    Fax: 082/61.03.11
    Madame Valérie Jaspard - Tél: 082/ 61.03.47 / dmFsZXJpZS5qYXNwYXJkQHl2b2lyLmJl