Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Ressources humaines
Actions sur le document

GRH

Missions générales du service

  • Accompagner le personnel communal/du CPAS depuis l’entrée en service jusqu’au terme de la carrière professionnelle au sein de l’Administration ;
  • Gérer administrativement les dossiers des agents mais également développer les ressources humaines au sein de l’Administration et permettre l’épanouissement professionnel de chacun.

Administration du personnel

  • Collaboration à l’élaboration des statuts administratifs et pécuniaires et du règlement de travail du personnel Communal/du CPAS ;
  • Collaboration à l’élaboration et la gestion des cadres et des organigrammes du personnel ;
  • Collaboration à l’élaboration des règlements internes/notes de service ;
  • Suivi des dossiers administratifs du personnel communal/du CPAS ;
  • Gestion administrative des dossiers d'évolution de carrière, de promotion ;
  • Gestion des dossiers de pension, des allocations familiales et de naissance du personnel communal/du CPAS ;
  • Gestion des relations avec les syndicats ;
  • Gestion des dossiers relatifs aux interruptions de service du personnel ;
  • Gestion des salaires

Développement des Ressources humaines

  • Gestion des recrutements ;
  • Accueil des nouveaux travailleurs ;
  • Gestion des évaluations des collaborateurs ;
  • Formation continuée des collaborateurs ;
  • Collaboration à l’élaboration des descriptifs de fonction ;
  • Suivi du plan d’évolution de carrière du personnel ;
  • Soutien au management et à la gestion de projets ;
  • Gestion des candidatures d'emplois.