Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Accueil temps libre / Accueil extrascolaire en période scolaire / Accueil du mercredi après-midi

Accueil du mercredi après-midi

Le service ATL vous offre le choix entre 3 possibilités d’accueil pour le mercredi après-midi.

Le trajet vers chacun de ces milieux d’accueil est organisé gratuitement par l’Administration communale, au départ des écoles et moyennant une inscription préalable.

Changement du mode d'inscription : il se fait maintenant via l'e-guichet

1. L’accueil extra-scolaire communale au Hall Omnisport du Maka

L’accueil extrascolaire communal accueille vos enfants de 2,5 à 12 ans le mercredi après-midi, de 12h à 18h au Hall Omnisports du Maka à Yvoir. Le trajet en car assuré gratuitement au départ de toutes les écoles de l’entité.
Tarif :

• De 12h à 13h30 : 1,50€ (sans participation aux activités)
  • De 12h à 18h (avec possibilités de retours dès 16h) : 5€ pour le 1e enfant et 4€ à partir du 2e enfant d'une même famille

Possibilité de s’inscrire pour l’année (Attention, tout enfant inscrit et non excusé est facturé.)

Renseignements : Maury Justine responsable de projet-  082/610.333 – 0474/779.278
Inscriptions via l'e-guichet ou par SMS ou par mail uniquement pour le mardi midi au plus tard : 0474/779.278 ou anVzdGluZS5tYXVyeUB5dm9pci5iZQ==

2. L’accueil extrascolaire au sein du Village des Enfants du CHU UCL Namur (site de Mont-Godinne)

Un partenariat est organisé entre l’administration communale et le village des enfants. Vos enfants sont accueillis de 2.5 à 12 ans de 12h à 19h ou 21h une semaine sur deux. Le trajet en car est réalisé par la structure du Village des enfants au départ de l’école de Mont (0.30€/trajet) et gratuitement au départ de toutes les autres écoles de l’entité via un car affrété par la commune.

Renseignements et inscriptions : Mme Dekoninck au 081/42.28.30

/ !\ Un dossier d’inscription est à réaliser au préalable.
Il y a également la possibilité de visiter les locaux et de réaliser une demi-journée d’adaptation au besoin.

3. Conservatoire Adolphe SAX, implantation Eugène Ysaye à Godinne

Pour toutes inscriptions aux activités organisées le mercredi après-midi, nous offrons à vos enfants la possibilité de bénéficier gratuitement du trajet en car assuré par le Service ATL au départ de toutes les écoles de l’entité.

Inscription au car obligatoire par mail anVzdGluZS5tYXVyeUB5dm9pci5iZQ== ou par sms au 0474/77.92.78

Plus d'infos :