Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Partenariat local de prévention (PLP)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Partenariat local de prévention (PLP)

Partenariat Local de Prévention (PLP)

Une action où Commune, citoyens et Zone de police unissent leurs efforts pour améliorer la sécurité des biens et des personnes.

Qu'est-ce qu'un PLP ?

Un PLP est d'abord et avant tout une initiative citoyenne où des personnes s'unissent afin de créer un réseau de surveillance qui vient en aide à la police.
Réseau de surveillance ne veut certainement pas dire "milice privée" ou "ronde nocturne en arme". Les seules armes autorisées pour les personnes qui désirent participer à la sécurisation de leur village sont un bic et un bloc-note.  La Zone de police fournit également un gsm au coordinateur, tandis que la Commune finance et place les panneaux qui indiquent que dans cette localité "les voisins veillent" !

4 PLP ont été créés à ce jour (janv. 2020) sur la commune d'Yvoir :

• Dorinne : Luc de Hemptinne, coordinateur 0477/76.00.59
  • Durnal : Jennifer Benoit, coordinatrice 0477/49.25.97
  • Godimont (Godinne et Mont) : M. et Mme Brevers, coordinateurs 082/61.49.84 - 0486/68.94.83
  • Spontin : Céline Focant, coordinatrice 0473/67.62.46

INFOS : bWljaGVsLnN0YXNAcG9saWNlLmJlbGdpdW0uZXU=