Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Associations / Les Colis du coeur

Les Colis du coeur

L'Asbl Les COLIS DU CŒUR tente d' améliorer le quotidien des familles en difficulté sur le territoire des communes d’YVOIR et d’ANHEE.  L’Asbl distribue gratuitement des colis de vivres  à tous ceux qui vivent dans la précarité ( allocataires sociaux, personnes endettées ou en médiation, accidentés de la vie …).

Chaque jour (ou presque) l’association récolte des marchandises (alimentaires) invendues chez des commerçants locaux et les distribue immédiatement. Chaque mois, un colis plus important est préparé grâce à des vivres en provenance de la banque alimentaire. Le colis s'enrichit aussi d'ingrédients alimentaires achetés dans les commerces locaux (environ 4 à 500 € par mois).  L’argent qui permet ces achats mensuels provient de dons d'associations (Rotary, Troupe de théâtre, club de scrabble, club de village, écoles...), des collectes des paroisses ou de dons privés.

L’association recherche des sources d’approvisionnement en vivres (alimentation de base, fruits, légumes…) ou argent à verser sur le compte : BE09 0682 4739 1857 de Saint-Vincent de Paul /Les Colis du Coeur, rue du Centre, 52 à 5530 YVOIR.
Ou, si on souhaite une attestation fiscale pour un don minimum de 40 €, verser au numéro BE02 3100 3593 3940  à Saint-Vincent de Paul de Bruxelles (écrire en communication : pour les Colis du Cœur d'Yvoir et Anhée)

Les Colis du Cœur sont basés à Yvoir, rue Puits du Champ (garage près de la poste). C'est là que sont entreposées les marchandises. C'est aussi à cet endroit que les colis de vivres sont préparés chaque mois. L'Asbl est toujours en recherche d'aides de volontaires pour la distribution des colis alimentaires auprès des familles bénéficiaires.

Pour tout renseignement ou envie de s'investir dans l'association s’adresser à :

• Jean-Luc HERBIET à MONT  081 41 33 67
  • Micheline et Marcel JAUMOTTE  0473 42 05 41