Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Associations / Ensemble choral de Mont-Godinne La Chantoire
Actions sur le document

Ensemble vocal de Mont-Godinne La Chantoire

Portée sur les fonts baptismaux en 1994, non loin des rives du chantoir de la grotte de l'Église et sur le terreau fertile de l'académie de musique du village de Mont-sur-Meuse, LA CHANTOIRE est un ensemble choral à 4 voix mixtes composé d'une trentaine de choristes.

Le répertoire de LA CHANTOIRE est éclectique. La variété des genres proposés a de quoi ravir un public très large quand se succèdent, dans son programme, des airs de la Renaissance, de la musique classique, des chants du monde, de la variété française et des chants de Noël. Il lui arrive aussi parfois d'animer des célébrations de mariage.

Dirigés par Céline REMY, les choristes de LA CHANTOIRE sont de purs amateurs, et donc sans connaissance musicale particulière, entraînés néanmoins par quelques initiés qui portent la qualité musicale de chaque pupitre à un niveau remarquable.

Chanter, partager l'amitié et l'humour et surtout se produire en public sont pour ses choristes des plaisirs jamais assouvis.

Le palmarès de la CHANTOIRE est assez éloquent. Bien sûr, elle exprime ses talents polyphoniques en son terroir à Mont mais les a souvent exportés en d'autres lieux comme à Ciney, Dinant, Namur, Nivelles ou dans les villages voisins.

Renseignements : Micheline JAUMOTTE    081/ 41 20 26 ou  0473/ 42 05 41

Répétitions chaque mardi de 20.00  à 21.45 à l'école de Mont-Godinne

http://lachantoire.e-monsite.com