Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Sources

La source de Spontin (Spontin)

les sources de Spontin répondent aux noms de Duchesse, Presbytère et Clairchant. Ces dernières étaient réputées , depuis la plus Haute Antiquité, pour leurs vertus curatives. Leur officialisation, en 1922, se concrétise par la création de la " Compagnie Générale des Eaux Minérales et Gazeuses ". L’année de sa création, en 1980, la Spontin s.a. rejoint le groupe Spadel.

 La " Duchesse ", était appréciée déjà sous Napoléon, est classique de par sa nature bicarbonatée calcique. Elle est faiblement minéralisée et pauvre en sodium.

 La " Clairchant ", était reconnue depuis 1988, portait la mention " convient pour la préparation des aliments pour nourrissons ", décernée par le Conseil Supérieur d’Hygiène. Parfaitement équilibrée entre sa teneur en calcium et en magnésium, elle est d’une très grande pureté.

Les " Sirops Spontin " étaient conçus sans colorant, ni agents conservateurs. Ils sont fabriqués à partir de pur jus de fruits. Pour la plus grande joie des enfants, Spontin se complète en diffusant 3 boissons rafraîchissantes naturelles. Elles étaient représentées par les limonades aux extraits de citron, d’orange et de fruits.

En 1939, les 2 sources sont reconnues, comme eaux minérales, par l’Académie Royale de Médecine de Belgique.