Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Groupe Sentiers cherche parrains, marraines
Actions sur le document
Groupe Sentiers cherche parrains, marraines

Groupe Sentiers cherche parrains, marraines

    • Quand 28/01/2020 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Balades, marches
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Groupe Sentiers d'Yvoir recherche des bénévoles, habitants notre commune et désireux de s’impliquer en tant que parrain ou marraine de nos itinéraires de mobilité douce. Une réunion d’information sur nos objectifs et nos attentes se tiendra à l’hôtel de ville d’Yvoir le 28 janvier 2020, à 20h00.
Venez nombreux, on vous y attend !

Des informations préalables peuvent être obtenues auprès des coordinateurs du projet :
-    Marc Brevers (Godinne) – bWFyYy5icmV2ZXJzQGdtYWlsLmNvbQ==
-    Sylvianne Delire (Evrehailles) - c3lsdmlhbm5lLmRlbGlyZUBsaXZlLmZy

« (re)partir du bon pied »
Dans le cadre du PCDN (Plan Communal pour le Développement de la Nature), quelques membres ont émis l’idée qu’à suivre les différentes voiries vicinales tout un chacun pouvait découvrir notre patrimoine naturel.  Ainsi, promouvoir une mobilité douce reliant les différents villages ou points phares de notre belle commune nous donne les moyens de mieux faire connaitre cet environnement naturel souvent exceptionnel.
Sur base du travail réalisé dans les années 2010-2014, nous désirons relancer un « groupe sentiers » afin d’établir un état des lieux de ces voiries et de contribuer à développer leur utilisation. L’implication des acteurs locaux, habitants, sportifs ou amoureux de la nature permet certainement de « faire vivre » ce réseau mais peut également être à la base de l’entretien communal, du contrôle du balisage, de tracés sur carte, de renseignements disponibles sur plateformes multimédia…