Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Trails à Godinne...
Actions sur le document

Trails à Godinne...

Courir quand bon vous semble, avec la certitude de ne pas vous perdre et d’en prendre plein les yeux. Tels sont les objectifs des circuits balisés de trail, accessibles à toutes et à tous, tout au long de l’année.

 « Trails à Godinne » est une initiative de plusieurs coureurs passionnés de trail : Olivier Vandentempel (coordination), Christian Capelle (choix des parcours et autorisations diverses), un local de la commune d’Yvoir habitant sur l’une des traces (Durnal), Julie Peemans (dossiers Wallonie Tourisme), Pascale Lahure (conception du panneau d’accueil) et Corentin Capelle (conception des balises).

Leur motivation, offrir des parcours balisés donnant accès à la superbe vallée du Bocq. Tous débutent de la gare de Godinne, histoire d’en faciliter l’accès (en train via une ligne directe depuis Bruxelles, Namur et Dinant, en bus TEC ou en voiture via l’E411, la N4 ou le long de la Meuse). Ces traces permettent de découvrir la vallée du Bocq, en Haute-Meuse, et vient renforcer l’offre d’autres stations trails existantes (Extratrail, Trail en Famenne, …).

Ces 4 parcours de difficultés différentes (du vert au noir, selon la difficulté) constituent un terrain de jeu et d’entraînement idéal pour les traileurs et traileuses en recherche de paysages déconnectant et de dénivelé permettant d’assouvir leur passion.

L’offre comprend 4 traces, entre 8 et 36 km, qui seront progressivement balisées durant le printemps et l’été 2023 ; d’ici-là vous pouvez télécharger les traces sur ce site.

Bon amusement.
Mise en bouche...

Les parcours de Trails à Godinne (à télécharger .gpx)

  • Vert (Godinne Découverte) : 8 km et 300 D+. Court mais un vrai coup de cœur à travers le bois de Godinne (80% off-road).
  • Bleu (Monts et Vallées) : 16 km et 500 D+ . Alternance de sentiers et chemins plus larges, à proximité de Mont et de ses vallées (90% off-road).
  • Rouge (Piste du Trappeur) : 26 km et 800 D+. Idéal pour découvrir la région dans son entièreté. La trace suit notamment le Bocq dans sa partie sauvage (80% off-road).
  • Noir (Timide et Sauvage) : 36 km et 1200 D+. Parcours entièrement forestier à travers les joyaux de la vallée du Bocq (86 % off-road)

 

Toutes les infos sur les tracés et le club

Contact à Yvoir

Visuel