Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / A partir d'avril : Travaux Place du Monument et rue d’Evrehailles à Yvoir
Actions sur le document

A partir d'avril : Travaux Place du Monument et rue d’Evrehailles à Yvoir

Travaux Place du Monument et rue d’Evrehailles à Yvoir

Des travaux importants de réfection de voirie, avec remplacement de l’égouttage et de l’adduction d’eau, ainsi que le renouvellement des trottoirs, vont se dérouler à partir du mois d’avril jusque fin de cette année 2019 sur la route Yvoir-Spontin. Le secteur concerné s’étend du pont sur le Bocq jusqu’au-delà du carrefour avec la rue du Launois (voir plan ci-dessous).

L’ampleur et la situation du chantier font que cela modifiera fortement les habitudes de chacun. La circulation sera complètement interdite (sauf riverains jusqu’au 15 juillet) rue d’Evrehailles dans le sens de la montée, avec fermeture de l’accès rue Colonel Tachet des Combes et rue François de Lhoneux à hauteur de la rue du Bocq. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases. A certains moments, la descente de la rue d’Evrehailles sera aussi interdite. Les possibilités d’accès et de stationnement du quartier du Launois seront modifiées.  Un plan de déviation sera bien sûr mis en place.

Le balisage et la signalisation devront être strictement respectés afin d’assurer la sécurité de tous. La plus grande prudence sera nécessaire, principalement lors des arrivées et départs de l’École communale d’Yvoir. L’accès à l’école devra s’effectuer à pied, par la rue de Lhoneux (face à l’ancien arsenal des pompiers), ou par la rue du Launois via le Charreau-Posson.

Pour la circulation des véhicules, voici le détail des phases de travaux (sujet à adaptations en fonction de la progression des travaux).

Phase 1  

du pont sur le Bocq jusqu’au carrefour de la rue du Rauysse, du 1 avril au 12 juillet (carrefour non compris). La descente de la rue d’Evrehailles restera possible (TEC compris). Par contre, les bus TEC en direction de Ciney (montée) emprunteront la rue du Blacet en suivant une déviation via Bauche et Evrehailles avec un arrêt provisoire Place des Combattants.  L’accès « voiture » au quartier du Launois depuis le centre d’Yvoir se fera via Houx, Blocqmont et la RN à hauteur d’Evrehailles.

Phase 2 

en principe, à partir du mois d’août : rue d’Evrehailles, du carrefour de la rue du Rauysse jusqu’au carrefour de la rue du Launois (carrefour non compris). Toute circulation sera interdite sur ce tronçon, à la fois montée et descente.  L’accès au quartier du Launois sera à nouveau possible par la rue du Moulin (double sens).

 Phase 3 

vers la fin de l’année : rue d’Evrehailles, du carrefour de la rue du Launois vers Purnode, sur une distance de ± 100 m. Circulation alternée par feux de chantier en montée et en descente.

Soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin de limiter les nuisances, et ce même si la complexité des travaux entrepris rend inévitable certains désagréments. Pour tout renseignement complémentaire :

-      Service technique et infrastructures :
M. Jean-Marie Bernard, agent technique en chef : 082/61.03.26 ou 0475/67.84.50
M. Dimitri Radoux, agent technique : 082/61.03.44
-     Échevin des Travaux : M. Marcel Colet : 0475/73.98.94

Plans

Phase 1 (a) à partir du 1/04

Phase 1

Phase 1 (2e partie) jusqu'au 12/07

ph2 2(1)

Phase 2 en aout

ph2aout

Phase 2 en aout

ph2aout

Phase 3 fin de l'année

ph3finannee

Plan de la zone de travaux

Place du Monument et rue d'Evrehailles

zonetravaux

Plan de déviation 1

gene1

Plan de déviation 2

avec travaux à Purnode

gene2

Visuel