Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le point sur le terrain de foot d'Yvoir
Actions sur le document

Le point sur le terrain de foot d'Yvoir

"L’ancien terrain de football sert, depuis le début du chantier d’égouttage / voirie de la rue d’Evrehailles, de lieu de stockage TEMPORAIRE des déblais inertes (terres, rochers,…) à évacuer. Á la fin du chantier, il a fallu passer par une phase de tri permettant d’isoler les terres des autres déblais (rocheux et autres). Cette phase a démarré il y a quelques jours et a donné lieu à l’utilisation d’une machine permettant de « cribler » les déblais. Ces opérations ont généré certaines nuisances acoustiques pour le voisinage. La Commune d’Yvoir tient à s’en excuser auprès de tous les riverains. Ces opérations (stockage et criblage) ont été autorisées par une déclaration d’établissements de classe 3 (code de l’environnement) jugée recevable par le Collège communal du 26 février 2019.
Il a été récemment rappelé aux gestionnaires du chantier que les opérations de criblage n’étaient pas autorisées avant 7h du matin.
Les apports récents de nouveaux matériaux (empierrement) sur le site concernent la réalisation d’une voie d’accès carrossable pour camions à l’intérieur du site.
Ces opérations (stockage et tri des matériaux avant enlèvement vers les centres de traitement des terres) sont la conséquence de la législation en vigueur en matière de détection des terres polluées. En particulier, les terres doivent faire l’objet d’analyses avant enlèvement en vue de détecter une éventuelle pollution. Les prélèvements ont eu lieu en début de semaine mais il faut compter 2 à 3 semaines avant de disposer des résultats. Ensuite, l’enlèvement de l’ensemble des déblais prendra encore au moins 3 semaines.

Il va de soi que le terrain de football d’Yvoir devra être remis dans son état antérieur dès la fin des opérations de transfert des déblais vers les centres de traitement."

P. Evrard, bourgmestre.

Visuel