Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le point sur le chantier d’égouttage bloquant toujours la N937 à Spontin...
Actions sur le document

Le point sur le chantier d’égouttage bloquant toujours la N937 à Spontin...

Ce chantier a été interrompu par les congés de la construction ; les tranchées (profondes et occupant une demi-bande de circulation) avaient été remblayées par des empierrements; la 2e demi-bande de circulation (simplement découverte en vue de la réfection par asphaltage post-chantier) était également prête à recevoir l’asphaltage.

Lors des inondations de juillet, cette bande de circulation ouverte a naturellement canalisé les eaux descendant en grande quantité de la Terre-Madame et champs avoisinants.  Ces écoulements ont bien sûr créé des désordres sur la largeur de la tranchée empierrée mais, surtout, ont « lessivé » la demi-bande où le coffre avait été conservé. 

A ce niveau, il est apparu que le coffre (ancien de la route existante) avait été très sérieusement endommagé et nécessitait, sur une longueur de +/- 1km d’être réfectionnéIl s’agit d’un très gros travail, supplémentaire et totalement imprévu. 

 

A l’heure actuelle, des essais sont réalisés pour estimer avec précision les travaux à réaliser sur cette demi-bande de circulation qui, à l’origine, devait simplement être ré-asphaltée.  Malheureusement, il est possible que la N937 entre la Terre-Madame et le bas du Ry d’Aout doive rester fermée durant plusieurs semaines encore.

 

Nous vous remercions pour vos lecture attentive et compréhension.

Soyez certain.e.s que la Commune fait tout son possible afin que ces travaux (commandés par la Société Publique de Gestion de l’Eau - SPGE) soient réalisés dans les meilleurs conditions et délais (humainement) possibles, afin que vous puissiez jouir, dans un avenir proche, de routes et réseaux d'égouttage de qualité.

Visuel