Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Kits de confection de masques gratuits
Actions sur le document

Kits de confection de masques gratuits

Vous êtes nombreux à vouloir participer à l’effort commun, notamment en fabriquant des masques pour faire face à la pénurie que nous connaissons actuellement.

Mais les masques « fait maison » doivent également répondre à différents critères (tissu spécifique, modèle, filtre…) et seul dans son coin, ce n’est pas toujours simple de trouver les bonnes informations et de se procurer le matériel adéquat.

C‘est pourquoi nous avons décidé de rassembler les forces de chacun pour, ensemble, confectionner des masques, qui, même s’ils ne remplaceront pas les masques médicaux, répondront aux critères du SPF Santé publique et pourront aider à protéger les yvoiriens les plus fragiles.

Pour ce faire, 60 kits contenant le matériel nécessaire à la confection de 10 masques -ainsi qu’un patron de confection- seront disponibles au CPAS à partir du mardi 24 mars, tous les jours entre 8h30 et 11h30 et cela jusqu’à épuisement du stock.  Nous aurons ainsi la possibilité de confectionner au total 600 masques.

Vous pourrez fabriquer ces masques chez vous et nous les rapporter une fois terminés pour que nous puissions les faire parvenir à ceux qui en ont besoin (en priorité les personnes vulnérables). Ce serait magnifique si nous pouvions disposer de ce petit arsenal prêt à l’emploi pour le vendredi 27 mars au plus tard.

Nous comptons bien entendu sur vous pour respecter les règles sanitaires élémentaires s’il s’avérait que vous ne soyez pas les seuls à vous présenter au CPAS mais aussi lors de la confection : même si l’atelier de couture communautaire est très sympathique, en cette période de confinement, nous vous invitons à coudre « en solitaire »…

Ce kit comprendra également le modèle à suivre préconisé par le SPF santé publique.

Il est important de mentionner que le matériel (tissu, élastiques, filtre etc…), nous est gracieusement offert par une entreprise carolorégienne, grossiste en textile, qui désire garder l’anonymat…

N’hésitez pas à nous contacter sur la nouvelle adresse mail solidaire mise en place par la Commune : U09MSURBUklURUBZVk9JUi5CRQ== OU à nous téléphoner entre 8h30 et 11h30 tous les jours de la semaine au 082/214.930

Infos Supplémentaires

Visuel