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Inondations et indeminisations

Compte tenu de l'ampleur des inondations de juillet 2021, le Gouvernement de Wallonie a décidé d'intervenir de manière exceptionnelle, au travers d'un accord avec le secteur des assureurs et d'un régime spécial du  Fonds des Calamités, pour soutenir financièrement les personnes sinistrées assurées, et dans une moindre mesure les personnes non-assurées.

Dans ce cadre, il a conclu un accord avec le secteur des assurances et a élaboré un nouveau "décret d'exception calamités" qui définit des conditions particulières d'indemnisation, différentes du régime d'indemnisation classique du Fonds des Calamités.

Les dossiers déjà rentrés au service régional des calamités restent valables et ne doivent pas être renvoyés.
Un courrier postal va parvenir aux sinistrés qui ont déjà introduit une demande afin qu’ils puisent éventuellement compléter et/ou modifier et/ou annuler et/ou confirmer leur demande.  Il est préférable que ces sinistrés ne prennent pas d’initiatives avant d’avoir reçu ce courrier qui reprendra toutes les informations.

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