Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Extinction de l’éclairage public communal à partir du 1er décembre
Actions sur le document

Extinction de l’éclairage public communal à partir du 1er décembre

Le 28 septembre dernier, l’intercommunale ORES avait proposé à la Commune d’Yvoir l’extinction hivernale de l’éclairage public, afin d’économiser l’énergie suite à la crise actuelle, à la fois énergétique, économique et environnementale.
Le Collège communal a immédiatement répondu favorablement à cette proposition.

Un certain nombre de communes bénéficieront déjà de cette extinction dès le 1er novembre. Pour Yvoir, ce sera un peu plus tard.

En effet, ORES nous a informé que, compte-tenu de contraintes techniques pour certaines entités inter-liées électriquement à Yvoir, le coupage de l’entièreté de l’éclairage communal dans notre commune sera effectif à partir du 1er décembre.

A partir de cette date et jusqu’au 31 mars 2023, l’éclairage public communal sera éteint entre minuit et 5h00 du matin.

***

Par ailleurs, l’éclairage de certains tronçons des voiries régionales traversant la commune pourrait rester allumé (sous réserve de nouvelle décision du SPW) car lié directement à la gestion du SPW.  Ce sera normalement le cas pour la N946 à la sortie de la le E411 à Spontin, la chaussée d’Yvoir (N948) entre Godinne et Yvoir, les infrastructures du pont-route d’Anhée ainsi qu’un tronçon de la N92 à hauteur du village de Houx.

 

Visuel