Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Exercices militaires
Actions sur le document

Exercices militaires

Informations à la population sur les demandes de droits de manoeuvres émanant de la DEFENSE

  • INFO du 14/09/2021

Le Gouvernement provincial de Namur informe que le Centre de Compétence du Génie de la Composante Terre (CC Land Dept Génie) stationné à Amay, organisera un exercice de reconnaissance et de simulations de destruction (en dehors des domaines militaires) et ce, du 1er janvier au 31 décembre 2022, sur le territoire de la commune.
L'exercice comprend environ 25 hommes et 5 véhicules à roues. Il n'y aura pas d'emploi de munitions d'exercice ni de vols à basse altitude.

  • INFO du 14/09/2021

Le Gouvernement provincial de Namur informe que le Bvr / 5 Li organisera une insertion en hélicoptère et une infiltration à pied avec observation (en dehors des domaines militaires) et ce, du 20 au 22 octobre 2021 sur le territoire de la commune.
L'exercice comprend environ 17 hommes et 3 véhicules à roues. Il y aura emploi de munitions d'exercice et des vols à basse altitude.

  • INFO du 11/08/2020

Le Gouvernement provincial de Namur informe que le Centre de Compétence du Génie de la composante Terre (stationné à Amay) organisera un exercice en dehors des domaines militaires de type "reconnaissance et stimulation de destruction de ponts" du 1/01 au 31/12/2021, e.a. sur le territoire de la commune. L'exercice comprend environ 25 hommes et 5 véhicules à roues. Il n'y aura pas d'emploi de munitions d'exercice ni de vols à basse altitude.

 

 

Visuel