Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution des masques : marche à suivre
Actions sur le document

Distribution des masques : marche à suivre

Chères Yvoiriennes, chers Yvoiriens,

Comme vous le savez, les mesures décidées à l’issue du dernier Conseil National de Sécurité du 24 avril prévoient dans certaines circonstances le port obligatoire d’un masque. Concrètement ce sera le cas à partir du 4 mai lors de l’utilisation des transports en commun et pour les enfants de 12 ans et plus qui retourneront à l’école à partir du 18 mai 2020 (ces dates sont bien sûr données sous toutes réserves).

Nous savons que vous êtes nombreux à avoir déjà confectionné ou acquis votre propre masque de protection. Nous prévoyons néanmoins une mise à disposition d’un masque en tissu par priorité pour toutes les personnes qui n’en disposeraient pas encore et qui en auraient un besoin urgentdans le cadre décrit ci-dessus. Si tel est votre cas, nous vous invitons à réserver votre exemplaire en téléphonant ce mercredi 29 et jeudi 30 avril de 9H à 12H et de 13H à16H aux numéros 082 610 306 –082 610 310 –082 610 328 –082 610 373. Nous ne disposons pas aujourd’hui d’un stock de masques suffisant pour couvrir tous les habitants de la Commune; nous vous remercions par conséquent de ne faire appel qu’en cas d’absolue nécessité.

Cette opération a été rendue possible grâce au travail de plusieurs dizaines de bénévoles de notre Commune. Nous les remercions ici très chaleureusement.

La distribution se fera à votre domicile dans le courant de la semaine du 4 mai(sous réserve du nombre de masques disponibles à cette date). En cas d’absence, le masque sera déposé dans votre boîte aux lettres. Nous vous invitons aussi à prendre connaissance des règles de bonne utilisation des masques en tissu:


CONSEILS POUR UNE BONNE UTILISATION DES MASQUES «TISSU»

  • AVANT USAGE: laver à haute température le masque que vous recevrez•Glisser un filtre en papier dans le masque (filtre à café, p.ex.)
  • Veiller à ce que le masque couvre totalement et efficacement le nez et la bouche
  • Éviter de mettre et enlever trop fréquemment le masqueet/oude le toucher trop souvent
  • Laver quotidiennement le masque à haute température (dans un poêlon avec quelques copeaux de savon)

 

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre collaboration à la lutte contre le coronaviruset vous invitons à prendre soin de vous et des autres!

Pour le Conseil communal et le Conseil de l’Action Sociale,

La Présidente du CPAS C. BADOR
Le Bourgmestre P. EVRARD

 

Visuel