Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Démarcheurs : attention aux arnaques
Actions sur le document

Démarcheurs : attention aux arnaques

Le centre PAALCO (Pour une Approche Administrative de Lutte contre la Criminalité Organisée) fruit d’un partenariat entre le Gouverneur de Namur et la Police fédérale de Namur et subsidié par des fonds européens, fêtera tout prochainement son premier anniversaire. 

À côté des deux sujets définis comme prioritaires par son comité d'accompagnement (le domaine des car wash et celui des jeux de hasard), le centre s'intéresse à de multiples questions en lien avec la lutte contre la criminalité et y développe des outils à destination des autorités locales.  Dans ce cadre, il a été interpellé par la question des arnaques liées aux démousseurs de toits et plus largement aux démarcheurs. 

Une brochure à destination des potentielles victimes a ainsi été élaborée : « Démarcheurs : attention aux arnaques », en pdf. 

Elle attire le lecteur sur la nécessité d’être vigilant, de se poser les bonnes questions et de faire attention à certains signaux afin d’adopter les bons réflexes et d’alerter les autorités. 

Le centre PAALCO se tient à votre service !

Visuel