Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cimetière de Godinne fermé : prolongation
Actions sur le document

Cimetière de Godinne fermé : prolongation

Jusqu'au vendredi 18 juin 2021,
l’accès à l’ancien cimetière de Godinne sera interdit pour cause de verdurisation.

(prolongation en raison du manque de pluie actuel empêchant le développement de la verdurisation.)

  • Si vous souhaitez absolument vous rendre au cimetière, n’hésitez pas à prendre contact avec le service environnement au
    082 610 373 ZW52aXJvbm5lbWVudEB5dm9pci5iZQ== du LU au VE entre 8 et 16H.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

***

Dans le cadre de la Gestion différenciée de ses espaces verts et de son Plan Maya, la Commune d’Yvoir n’utilise plus de produits phytosanitaires depuis 2016. Outre les espaces verts, plaines de jeux, trottoirs, filets d’eau, les cimetières sont des zones fortement minéralisées qui ont été impactées par ce changement de gestion.
Transformer un espace minéralisé en espace plus vert comporte de nombreux avantages. L’entretien de ces espaces par nos équipes de terrain s’en trouve facilité, le cimetière devient dès lors un lieu de recueillement plus agréable et ressourçant. L’enherbement a également un impact positif sur la biodiversité puisque les mélanges de semis sont composés d’essences indigènes et en partie mellifères.
C’est pourquoi, comme bien d’autres communes, nous « verdurisons » progressivement certains cimetières. A ce jour les anciens cimetières de Durnal, Houx et Dorinne sont déjà devenus des cimetières « verts » et c’est au tour du village de Godinne cette année de bénéficier prochainement d’un « cimetière nature » !
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant les travaux !

Plus d’infos au sujet de la gestion différenciée des espaces verts ou de la verdurisation des cimetières ? Contactez le service environnement au 082 610 373 ou  ZW52aXJvbm5lbWVudEB5dm9pci5iZQ==

 

Visuel