Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dératisation, comment procéder
Actions sur le document

Dératisation, comment procéder

!!! Le produit doit être placé aux endroits fréquentés par les rats et ceci, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques !!!

Quelques conseils pour éviter d'attirer ces rongeurs indésirables

o    Éviter de laisser traîner de la nourriture en permanence (restes de cuisine, vieux pains, etc., même si vous nourrissez des animaux en liberté : chiens, poules, canards etc.) ou des déchets divers afin de ne pas les attirer. Si vous nourrissez les oiseaux, faites-le de manière inaccessible du sol, les rats sont très habiles.
o    Veillez à composter de manière responsable : pas de restes alimentaires de viande et poisson par exemple ; plus d’infos au service Environnement de la Commune (ZW52aXJvbm5lbWVudEB5dm9pci5iZQ==). Un dépliant sur le compostage est disponible si vous voulez en savoir plus.
o    Poubelles, soupiraux, lucarnes fermés et ajuster les portes et grillages !
o    Leur territoire ne coïncide pas avec les limites des propriétés humaines. Il y a toujours intérêt de s'unir entre voisins pour la prévention et les traitements.
o    Éviter de leur offrir des abris : tas de bois, silos, tas de fumier, ballots de paille, amas de ferraille etc.

Où et comment déposer les produits ?

A l’extérieur
o    Repérer les zones de passages et galeries, y déposer/introduire les sachets (sachet fermé !! si pas à l’abri des intempéries).
o    Commencer par de petites quantités à divers endroits.

A l’intérieur
o    Ouvrir le sachet et déposer le contenu aux endroits à problèmes.

Approvisionnement
o    Si après 1 semaine les appâts sont intacts, les changer de place.
o    S'il y a eu consommation, renouveler l'opération durant 3 semaines en réapprovisionnant les postes tous les 3 à 4 jours.
o    Augmentez éventuellement les doses.

Remarques
o    Ramassez les appâts non consommés. Ne jamais laisser le produit moisir dans des mangeoires ou ailleurs, car ils perdent leur attractivité.
o    Souvenez-vous que le rat ne meurt pas directement mais en plusieurs jours.
o    N'oubliez jamais qu'un rat est un animal méfiant. Il ne viendra donc pas nécessairement le premier jour de la pose d'appât.

Visuel