Information

Faites vos démarches en ligne : https://yvoir.guichet-citoyen.be/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arrêté Ministériel du 03 avril 2020 : Les points à retenir
Actions sur le document

Arrêté Ministériel du 03 avril 2020 : Les points à retenir

Quelques nouvelles en matière de règlementation Coronavirus, suite notamment à la publication de l’arrêté ministériel du 3 avril 2020…

  • Les pratiques funéraires ont été rigoureusement encadrées par un arrêté du Gouverneur de la Province de Namur (copie ci-dessous)
  • Les mariages civils, tout comme les cérémonies religieuses de mariage, sont autorisés mais uniquement en présence des deux conjoints, de leurs témoins et de l'officier de l'état civil (civil) ou du ministre du culte (religieux) ; cela signifie que la présence des parents n’est pas autorisée (sauf s’ils sont témoins).
  • L’UVCW a précisé la question des travaux forestiers : « Les exploitants forestiers professionnels peuvent pratiquer leur métier en allant exploiter du bois dans les forêts en respectant évidemment les règles de distanciation sociale prônées durant cette crise du Coronavirus. Mais les citoyens qui ont acheté des lots de bois de chauffage ne peuvent pas se rendre au bois pour aller les couper et ce tant que les règles de confinement seront en vigueur. Aucune activité de gestion en forêt par les citoyens n'est reprise dans la liste des activités autorisées par l'arrêté ministériel Covid du 23 mars 2020. Il ne s’agit ni de besoins vitaux, ni de services essentiels, ni d'une activité professionnelle »
  • On déduira aussi du point précédent que, même si les recyparcs ouvraient au niveau wallon (ce qui n’est pas le cas pour l’instant), leur accès aux particuliers serait interdit sur la même base.
Visuel