Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à témoins
Actions sur le document

Appel à témoins

Aux environs du 10 novembre, un habitant de Godinne a constaté la disparition de plusieurs croix métalliques anciennes adossées au mur du château, près de la grotte artificielle, face au côté latéral de la nef de l’église Saint-Pierre de Godinne.  Après une rapide enquête au sein de la commune, il est apparu qu’il s’agissait plus que probablement d’un vol.

La photo ci-dessous représente l’une des croix dérobées.  Si vous disposez d’informations relatives à ces croix, nous vous invitons à les communiquer sans tarder à la police locale d’Yvoir (082/67.69.30).

Croix volée

Pour mieux connaître le « petit patrimoine » de la commune d’Yvoir !

Cette mésaventure doit nous inciter à nous soucier plus de notre « petit patrimoine ».  Une première étape dans la bonne direction est de connaître et reconnaître ces modestes témoignages du savoir-faire des artisans de jadis :  potales, pompes à bras, calvaires, machines à eau, abreuvoirs anciens…  Un tel inventaire n’existe pas encore à Yvoir.   C’est ainsi que quelques habitants de la commune, actifs au sein du jeune cercle historique d’Yvoir, se sont fixé comme objectif de réaliser un tel inventaire.  A l’échelle de nos 9 villages, la tâche est immense.  
Un appel est donc lancé à toutes les bonnes volontés pour s’associer à cette démarche.  Il suffit de s’intéresser à son village et à son patrimoine et d’être prêt à consacrer un peu de temps à la découverte attentive des petites merveilles qui nous entourent.  

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Vincent Fortemps qui coordonne les activités du groupe et qui pourra fournir toutes les informations souhaitées.
Vincent Fortemps, rue du Bouchat 7 - 5530 Spontin
083/668.556‬ - Zm9ydGVtcHNfdmluY2VudEBob3RtYWlsLmNvbQ==

Visuel