Tourisme & Culture

Autorail CINEY - PURNODE

Pour les amis de la nature, des beaux paysages, du patrimoine industriel et ferroviaire mais surtout pour ceux qui souhaitent faire une ballade agréable et originale, le Chemin de Fer du Bocq organise des circulations d'autorail pour le public ce dimanche 31 mai et lundi 1er juin entre Ciney et Purnode (Yvoir).
Pour ces circulations, les bénévoles mettent en ligne un autorail de la série 46, construit en 1952 et dont la carrière s'est achevée en 1984 à la SNCB. 
L'occasion de redécouvrir l'ambiance conviviale qui règnait à bord cet omnibus d'antant sur la ligne la plus spectaculaire de Belgique!
Le train partira de la gare SNCB de Ciney, voie 5, à 10H05, 12H05, 14H05 et 16H05. Les billets seront vendus à bord durant le parcours qui sera également commenté.  L'autorail desservira aussi les gares et haltes de Braibant, Senenne, Spontin, Dorinne-Durnal et Purnode.  L'embarquement/débarquement est aussi possible à ces endroits.  Avec un billet, le trajet peut-être scindé, ce qui permet de faire une pause pour une promenade libre, un arrêt buvette ou repas en attendant le train suivant.
Plus de renseignements sur www.cfbocq.be  ou au 083/48.01.01
Remarque: les prochaines circulations auront lieu les dimanches et jours fériés de juillet à octobre- La ligne reste ouverte en permanence pour les groupes sur réservation préalable.