SPONTIN
Brocante, bourse

Tire ton plant !

Tire ton plant !

Les samedi 5 et dimanche 6 mai, de 10h à 18h, le Moulin de Spontin ouvre ses espaces à une bourse aux plantes d’un genre un peu particulier : chacun vient avec ses semis, ses repiquages, ses démariages, ses rempotages … en trop et les dépose sur les tables prévues à cet effet.  En échange de quoi il se sert auprès des autres déposants. C’est tout : pas d’argent, de points ou autres jetons; pas de compte à rendre.. C’est Tire ton plant !

Et si vous n’apportez rien ? Si vous emportez plus que vous n’avez apporté ? Si vous êtes contents du système, de l’ambiance, de votre journée… Qu’importe… Une tirelire vous attend, au profit du Moulin.  A la fin du week-end, vous pouvez reprendre les restes.

Veillez à ne pas nous apporter des plantes invasives ou des « mauvaises » herbes ! Veillez aussi à étiqueter vos plants pour alléger la tâche des jardiniers amateurs présents. Prévoyez aussi de quoi emporter vos trouvailles : sacs, cageots …

Nous revisitons cette année nos incontournables : aspérule odorante, ortie et ail des ours.  Un cahier est prévu pour l’échange de recettes.

Venez profiter pendant ces deux journées de l’ambiance festive et conviviale du Moulin : bar, petite restauration, jeux en bois, visites du Moulin, contes pour petits et grands

Contact : Yvonne Michel, Moulin de Spontin, 7 rue des Rivières à Spontin - chivonne@skynet.be.