MONT
Festivités

Jog'Adelin

Jog’Adelin à Mont – 1ère édition

Ce samedi 24 juin 2017, peu importe la météo, le soleil brillera sur le village de Mont. Cette journée sera, en effet, consacrée à Adelin Jaumotte, accidentellement décédé à Haversin en juillet dernier.

Sous l’impulsion du PCBV Mont, des Bons Viquants de Mont, de l’Entente Mosane, de Jeunesse & Santé (Mutualité Chrétienne), des Scouts Marins de la 40ème Namur Meuse d’Anhée et de la Commune d’Yvoir, le projet Jog’Adelin a pu voir le jour.  La journée, placée sous le signe de la famille, se déroulera en deux temps.

Dès 13h30, sur le site de l’école communale de Mont, une « fancy-fair » avec des animations en tout genre sera proposée pour les tous petits et les grands. Chaque association (voir ci-dessus) est responsable d’un stand d’animation.  Notons d’ores et déjà du foot, du tennis de table, un parcours d’obstacles, un château gonflable, des grimages, et bien d’autres encore.

Adelin était un gagneur, un compétiteur. Dès lors, à partir de 19h, la journée se poursuivra par la 1ère Corrida dans les rues de Mont (3 - 6 - 9 km). Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’une Corrida Kids (750 m) est également prévue. Les inscriptions se font via www.chronorace.be (tapez « Jog’Adelin » via l’onglet « Evènements »). Les pré-inscriptions sont fixées à 7€ et les inscriptions le jour même, à 9€.

« Organiser un tel événement demande une certaine logistique. Le comité d’organisation se composent principalement de jeunes du village. En tant que plus anciens, nous sommes épatés par leur dynamisme et leur générosité. Au final, on obtient un mix formidable mêlant fougue et expérience. Cette journée ne peut être qu’une réussite ! Cependant, nous aurons besoin de bras… Un appel aux bénévoles sera prochainement lancé. Mais connaissant les montois, nous sommes persuadés que la mobilisation sera au rendez-vous !», confie Benjamin Martens.

La journée se clôturera par une soirée « détente » au style incomparable du village de Mont.  

Bars et petite restauration toute la journée.

Infos : Benjamin Martens - jogadelin@gmail.com – 0473/59.08.93 - Événement Facebook « Jog’Adelin ».

 

Le comité d’organisation.